Petites meringues
Rien de plus facile que de faire de petites meringues qui pourront servir de décor à la buche de Noël ou encore pour utiliser un reste de blanc d’œuf.

petites meringues
petites-meringues
Je fais cette recette le plus souvent avec 2 à 4 blancs d’œuf. Il suffit d’adapter la quantité de sucre à raison des proportions suivantes :
- 1 blanc d’oeuf
- 60 g de sucre
Battre au fouet le blanc d’œuf, quand cela commence à mousser, ajouter le sucre progressivement. Les blancs sont assez montés lorsqu’ils font un « bec d’oiseau » lorsque l’on soulève le batteur.
Préchauffez le four à 120°C (th 4) en chaleur tournante si cela est possible.
Mettre une douille au fond d’une poche à douille, tortiller la poche au niveau de la douille et placez dans un pichet, rabattre les bords de la poche sur le bord du pichet. Et voilà cela permet d’avoir les mains libres pour remplir la poche. Il ne reste plus qu’à couvrir une plaque à patisserie d’un feuille de papier sulfurisé (maintenir la feuille en la collant à la plaque avec un peu de meringue). Pochez les meringues (après avoir découpé le bout de la poche bien sûr).
Enfournez pendant environ 1h, entrouvrir le four 5 mn et poursuivre la cuisson à 100°C 1h. Surveillez la cuisson car elle dépend de votre four et de la taille des meringues (les miennes étaient petites et je les ai laissées 45 mn à 100°C). Si elles commencent à brunir il est temps d’arrêter la cuisson.
Laissez dans le four à 45°C 2-3 h. Pour voir si c’est à votre goût, il suffit de goûter !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.